Blogia
coleydeporte

Resumen Francés, tema 3.

RESUMEN FRANCES

  • Los cuatro verbos del tema:

 

Attendre:

 

J'attends Nous attendons

tu attends Vous attendez

il/elle/ on attend ils/elles attendent

 

Envoyer

 

J'envoie Noues envoyons

Tu envoies vous envoyez

Il/elle/on envoie Ils/ elles envoient

 

 

Dormir

Je dors Nous dormons

Tu dors Vous sortez

Il/elle/on dort Ils/elles sortent

 

 

Sortir

 

Je sors Nous sortons

Tu sors Voues sortez

Il/elle/on sort Ils/elles sortent

 

  • Actividades domésticas:

 

  • Je fais mon lit tous les jours → Yo hago mi cama todos los días

  • Je mets la table et je débarrasse → yo pongo la mesa y la quito.

  • Je passe l' aspirateur le week-end → Yo paso el aspirador los fines de semana.

  • Je range ma chambre trois fois par semaine → Yo limpio mi habitacion tres veces a la semana.

  • Je fais la vaisselle de temps en temps → Yo lavo los platos de vez en cuando.

  • Je proméne le chien le soir aprés l'école → Yo paseo al perro por la noche dspués de la escuela..

  • Vocabulario de la casa:

    * La fenêtre → La ventana

    * Le tapis → La alfombra

    * Le lit → La cama

    * L'armoire → El gabinete

    * La porte → Puerta

1 comentario

Raúl -

Hay un fallo en el verbo dormir es vous dormez y ils/elles dorment