Blogia
coleydeporte

Descripciones, días de la semana, el tiempo...

Prueba oral → Francés

 

Descripción:

Je vais présenter a mon copain...

il est
Gros: Gordo
Grosse: Gorda
Brun: Moreno
Brune: Morena
Il / Elle est charmant/e : Ël / Ella es encantador /a.
Il est très sympatique (Ël es muy simpático)
Si es flaco: Mince (Mins)
Si es gordo: Grand (gran)

los ojos: les yeux
verts, bleux, marrons
El pelo: les cheveux
blonds, chatains, bruns, gris, longs, courts
gordo: gros flaco: mince

El día de la semana:

Quel jour nous sommes?

Nous sommesmercredi..

El tiempo que hace:

Quel temps fait- il?

Il fait froid - Hace frío
...
frais - fresco
...
humide - humedad
...
doux - templado
...
beau/mauvais - bueno/mal tiempo
...
bon – bueno

Il y a du soeil

La hora:

¿Qué hora es? -¿quelle heure est-il?
(Las tres) - Il est (trois heures)
(Las tres) y cuarto - (Trois heures) et quart
(Las tres) y media - (Trois heures) et demie
(Las tres) menos cuarto - (Trois heures) moins le quart

Indicaciones:

Pour aller á la bibliothéque s’il vous plait?

A la izquierda:à gauche

A la Derecha:droit

Todo recto:droite

Gira:tournée

luego: puis

y: et

La tienda:

Combien ça coute le pantalon s’il vous plait?

Ça coute quatorze euros.

La familia:

Presénte á la famille:

mon pére s’appelle... il a... il est...

ma mere s’appelle...

mon frére s ’appelle

La fiesta:

Bonjour

tu veux venir a mon aniversaire?

Non

pourquoi?

Parce que je ne peux pas.

Oh D’accord

au revoir

 

 

0 comentarios